Le bomber : un must-have ?


Si je vous demande le point commun entre ces 6 photos, vous me dites ? Bon certes, ils marchent tous dans la même direction, mais encore ? Eh ouais, ils portent également tous le fameux "bomber jacket", remis au goût du jour en 2015 par le couple branché Kimye (vous comprendrez Kim & Kanye, bien évidemment). À l'origine, ce blouson était une des pièces phares de l'uniforme des aviateurs de l'armée Américaine, puis, en 2000, il a débarqué sur le catwalk. Aujourd'hui, on en trouve partout, à tous les prix, de toutes les matières et dans toutes les couleurs. C'est devenu un vrai "must-have", la pièce à avoir dans votre dressing !

Pour ma part, j'ai acheté mon premier bomber il y a déjà quelques années, quand j'étais encore au lycée, sur Asos; un beau bomber matelassé bleu marine avec les zips dorés. Il faut savoir que le bomber est une pièce totalement mixte, qui va aussi bien aux hommes qu'aux femmes. En plus, il est très simple à porter, personne ne dira le contraire. Comme on peut le voir sur 3 de ces photos (Brooklyn Beckham, Justin Bieber et Kanye West), beaucoup d'hommes aiment le porter avec un tee-shirt uni long, sûrement pour créer un trompe l'œil avec la taille du blouson (porté avec un t-shirt long, le bomber semblera plus court) et éviter de "gonfler" le haut de la silhouette comme chez les femmes (ici, les mannequins Kendall Jenner, Gigi Hadid, Karlie Kloss et Rosie Huntington-Whiteley). Elles, préfèrent créer un contraste avec le côté "mastoc" du blouson, en haut, et la finesse de leurs silhouettes, notamment vers le bas. Cela donne l'illusion d'un corps svelte avec des épaules larges.

Du côté des filles, j'ai un petit coup de cœur pour le bomber porté avec un crop-top et un skinny, pour bien marquer l'illusion dont je parlais au-dessus. Mais avec un jean boyfriend/girlfriend et une paire de sneakers, ça peut également faire son effet. Pour les mecs, je pense que le plus sobre reste l'idéal : un bomber dans une couleur uni avec un haut blanc; simple et tendance. Sinon, tout dépend de vos goûts personnels, de vos humeurs ou du temps qu'il fait dehors. Vous pouvez très bien le porter avec une combinaison (pour sortir en soirée, c'est top !), un sweatshirt (pour garder le côté urban) ou encore un pull en maille ou un chemisier pour se la jouer Olivia Palermo.

Quoi qu'il en soit, le bomber est définitivement fiché dans la liste des intemporels.
Et vous, vous avez un bomber ? Comment vous aimez le porter ? Dites-moi tout !
Pour ma part, je suis complètement fan de ce bomber fauve en daim à retrouver chez Asos (ici).

3 commentaires:

  1. Homme, Femme aujourd'hui tout le monde en porte et on est d'accord le bombers c'est un intemporel !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Petit commentaire pour te prévenir que tu es nominée au Liebster award sur mon blog !

    Bisous 😊

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Petit commentaire pour te prévenir que tu es nominée au Liebster award sur mon blog !

    Bisous ��

    RépondreSupprimer